Présentation



Hygiée, mère de la Santé

Depuis sa création en 1806, la Société de Pharmacie de Lyon rassemble des pharmaciens souhaitant mettre en commun leurs connaissances en vue d’une amélioration de leur pratique professionnelle. Cette société savante a su évoluer au cours de ses deux siècles d’existence, en intégrant les différents modes de l’exercice pharmaceutique.

La Société de Pharmacie de Lyon a toujours veillé à accompagner en toute indépendance les professionnels de la pharmacie et à contribuer à leur formation continue et au développement des savoirs. C’est ainsi qu’elle organise depuis de nombreuses années, des soirées scientifiques dont le succès est régulier.

En cette période de grandes mutations pour la profession, la Société de Pharmacie de Lyon s’adapte pour être encore plus proche des professionnels de la pharmacie et pour les aider à décrypter les nouveaux enjeux de la santé et de la pharmacie. C’est ainsi que les séances ordinaires sont désormais ouvertes à un public professionnel et portent préférentiellement sur des thématiques d’actualité en lien avec l’exercice pharmaceutique.

La Société de Pharmacie de Lyon a pris en 2012 l’initiative d’un travail de recherche original intitulé EPOPEE [étude pilote d’évaluation de l’intérêt de l’observation pharmaceutique comme outil d’éducation thérapeutique des patients et d’expertise pharmaceutique] visant à développer les relations entre les pharmaciens hospitaliers et officinaux et permettant de consolider le suivi des patients sous anticoagulants oraux. Cette étude sera conduite en 2013 en partenariat notamment avec la faculté de pharmacie et le conseil régional de l’Ordre des pharmaciens.

Nous vous invitons à découvrir ce site… mais également cette société savante que vous pouvez rejoindre en faisant acte de candidature afin de contribuer à ses actions…



Galien, Père de la Pharmacie